Stéphanie marchand nommée présidente de la guilde

Stéphanie marchand nommée présidente de la guilde

Élections au conseil d’administration
STÉPHANIE MARCHAND NOMMÉE PRÉSIDENTE DE LA GUILDE

Montréal, le 23 octobre 2024 – La Guilde du jeu vidéo du Québec est heureuse d’annoncer la nomination de Stéphanie Marchand en tant que présidente de son conseil d’administration. Stéphanie Marchand occupait auparavant le poste de vice-présidente de La Guilde et elle succède à Christopher Chancey, PDG du studio Manavoid Divertissements.

Une présidente aguerrie représentant fièrement les studios indépendants
Stéphanie Marchand a débuté sa carrière dans l’industrie du jeu vidéo il y a plus de 20 ans en tant que programmeuse. Sa passion pour le développement de jeux, la gestion de projets et la formation de nouveaux gestionnaires l’a amenée à occuper de nombreux postes, dont ceux de cheffe d’équipe – programmation, de productrice et de productrice exécutive, vice-présidente, Production, pour l’unité d’affaires Services de Behaviour, avant d’être nommée vice-présidente séniore, Production de Behaviour, qui est le plus grand studio indépendant au Québec et au Canada. 

Stéphanie a participé à plus de 45 cycles de développement de jeux en partenariat avec des géants de l’industrie tels que Microsoft, EA, Ubisoft, King, Warner Brothers, Sony et Activision. Elle se fait également un devoir d’encourager les jeunes filles et les femmes à poursuivre des carrières dans les sciences et les technologies. 

« C’est un honneur pour moi d’accéder à la présidence de La Guilde. Je suis fière de pouvoir représenter notre industrie et je m’engage à porter la voix de nos près de 350 membres et partenaires à travers les différents dossiers du conseil. Je remercie Christopher Chancey pour son dévouement et son implication comme président durant ces dernières années, incluant à travers la pandémie. La Guilde et l’industrie en sortent solidifiées et engagées », indique Stéphanie Marchand, présidente du conseil d’administration de La Guilde du jeu vidéo du Québec.

Des changements dans les administrateurs
La Guilde souligne également l’arrivée de Chloé Lussier (Lowbirth Games) et d’Alexandre Rivet (Invoke) au sein du conseil d’administration.

Le conseil d’administration de La Guilde est donc maintenant composé de :

Stéphanie Marchand (Behaviour Interactif)  | Présidente
Yves Bordeleau (Rogue Factor) | Vice-président
Simon Dansereau (Triple Boris) | Trésorier
Dany Lew (Electronic Arts)  | Comité exécutif
Chloé Lussier (Lowbirth Games) | Comité exécutif
Francis Baillet (Ubisoft)
Linda Duchaussoy (Eidos-Montréal)
Nicolas Liorzou (Groupe Keywords Studios)
Angela Mejia (Clever Plays)
Rémi Weiss (Gameloft)
Christopher Chancey (ManaVoid Entertainment)
Frédéric McNamara (Studios Shishi)
Christian Daigle (Frima)
Kevin Kenny (Illogika)
Alexandre Rivet (Invoke)
Julie St-Pierre, (CFO On demand), Administrative indépendante
Etienne Gosselin (Ryan Affaires Publiques Communications), Administrateur indépendant
Antoine Grégoire-Slight (Fika Productions), Observateur
Jean nicolas Gibeault (Beenox), Observateur

À propos de La Guilde du jeu vidéo du Québec
La Guilde du jeu vidéo du Québec est une coopérative sans but lucratif qui regroupe les développeurs de jeux vidéo indépendants et internationaux, créateurs, établissements d’enseignement et entrepreneurs des domaines connexes établis au Québec. Figure de proue à l’échelle mondiale dans ce secteur et forte de ses près de 350 membres, La Guilde constitue le plus grand regroupement du genre au monde.

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Relations médias
Émilien Roscanu, directeur principal, communications et opérations
La Guilde du jeu vidéo du Québec
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